Une journée type dans la classe
- 9h : Accueil, échange, prière
- 10 h : Travail personnalisé : Chaque enfant choisit un travail, la maîtresse observe et intervient pour suivre la progression de chacun.
- 9 h 55 : Les enfants finissent et rangent leur matériel.
- 10 h : Mise en commun et exercices collectifs :
- Expression – vocabulaire
- Psycho motricité
- Chants, comptines
- 10 h 15 : Récréation
- 10 h 30 : Graphisme ou Mathématiques (demi-groupe)
- Tenue du crayon
- Assouplissement et affinement du geste (se préparer à l’écriture)
- Découverte des notions mathématiques et exercices ludiques
- 11 h : Anglais (demi-groupe)
- 11 h 30 : Déjeuner puis récréation
- 13 h 30 : Reposette
- 14 h : Lecture d’histoires
- 14 h 30 : Travaux manuels (demi-groupe) : découpage, collage, coloriage, peinture
- 15 h : Musique (demi-groupe)
- 15 h 30 : Temps de jeux puis partage d’un petit goûter apporté par un enfant (fruit, biscuit, morceaux de fromage…)
- 16 h : Sortie