Une journée type dans la classe
- 9h-9h 30 : Anglais
- 9h30-10h15 : L’enfant, de façon autonome et responsable organise ses apprentissages dans l’univers des sons, des lettres, des mots, des chiffres et des quantités. Il manipule un matériel spécifique pour chaque compétence.
- 10h15-10h30 : Psychomotricité C’est un temps fondamental durant lequel l’enfant, par le mouvement, va intégrer des connaissances abstraites tout en développant maîtrise et confiance en soi.
- 10h30-10h45 : Récréation
- 10h45-11h : Phonologie et jeux rythmiques
- 11h-11h30 : Séquence de langage à partir d’un conte, d’un support visuel avec prolongements divers
- 11H30-13H30 : Déjeuner puis récréation
- 13h30-14h : Musique
- 14h-14h30 : Mathématiques (ateliers)
- 13h30 : temps pour chanter, gestuer les poésies, raconter une histoire..
- 14H30-15h : Graphisme
- 15h-15h30 : Découverte du monde
- 15h30-16h : Activités manuelles (peinture, modelage…)