SEPTEMBRE

  • Lancement du thème de l’année
    Il est choisi par l’équipe pédagogique pour l’ensemble des classes : La ferme (2017), L’eau (2016), La ville (2015), Les 5 sens (2014), Les pays du monde (2013), Les couleurs (2012),… Il sert de fil directeur pour l’ensemble des activités durant l’année. Pour lancer le thème de l’année, les enfants de toutes les classes assistent à un spectacle consacré à ce thème.

OCTOBRE

  • Semaine du Goût
    Une semaine pour faire découvrir aux enfants la diversité et le plaisir des saveurs aussi bien à la cantine avec l’équipe pédagogique qu’en classe au cours d’ateliers découverte.

NOVEMBRE

  • Festival du livre
    Une semaine durant laquelle les enfants et leurs parents peuvent découvrir de nouveaux livres choisis par l’école. Les parents sont invités à lire un livre choisi par leur enfant. Un petit marché du livre est proposé dans l’école avec une sélection de livres adaptés à chaque âge.

DECEMBRE

  • Fête de la Saint Nicolas
    Pour les enfants et leurs familles : spectacle en anglais des élèves sur la légende de Saint Nicolas, stands variés, ateliers, goûter et visite de Saint Nicolas qui apporte dans sa hotte, un petit cadeau pour les enfants !

Pourquoi fêter Saint Nicolas ?

Saint Nicolas qu’on représente toujours avec une mitre et une crosse, était l’évêque de la ville de Myre en Turquie entre 250 et 270. Saint Nicolas est symbole de charité et de générosité. Il est fêté le 6 décembre dans les pays germaniques et anglophones. C’est l’occasion pour les enfants de préparer en cours d’anglais un petit spectacle pour cette fête.
FEVRIER

  • Carnaval : A l’ occasion de mardi gras, les enfants sont invités à se déguiser et à apporter des crêpes partagées en classe ou au moment du goûter.

    

 

MARS

  • Fête des Fleurs:  Tradition de l’école :pour fêter l’arrivée du Printemps,chaque enfant crée sa couronne fleurie et défile avec ses amis devant les autres classes.

JUIN

  • Fête de l’Ecole : déjeuner familial, stands de jeux, braderie, tombola et spectacles de fin d’année dans la cour de l’école. Cette fête est aussi l’occasion pour les futures nouvelles familles de découvrir l’école.

Fête de l'école  

TOUT AU LONG DE L’ANNEE :

  • Sorties découvertes : le marché, le Potager du Roi, la caserne des Pompiers.
  • Activités culturelles : Ateliers de photogravure, visite du musée Lambinet.